Méditation : l'astuce contre les régimes qui ne fonctionnent pas

Méditation : l'astuce contre les régimes qui ne fonctionnent pas©Adobe Stock

Des chercheurs américains révèlent l'efficacité d'une technique qui permet de perdre 2 kilos de plus qu'un simple régime : la méditation.

Publicité
Publicité

L'été approche à grand pas et un bon nombre de personnes ont déjà commencé leur régime en vue d'être les plus beaux sur la plage. Vous aussi sauf que vous avez l'impression que sur vous le régime n'a pas d'effet ? Vous faites peut-être partie de ceux qui devraient choisir la méditation afin de réussir leur diète. Selon une étude qui vient d'être publiée par la North Carolina State University (Etats-Unis) la méditation pourrait permettre de perdre jusqu'à 2 kilos de plus que ceux suivant un simple régime.

Publicité

Ecouter son corps et non ses envies

Les chercheurs ont séparé plusieurs volontaires en deux groupes. Les premiers ont suivi un régime de leur choix et les autres un programme de méditation mis au point par les scientifiques. Il consiste à prendre conscience de sa faim et de sa satieté pour savoir quand manger et avoir pleine conscience du goût des aliments. Pour profiter pleinement de leur repas et ne pas subir la frustration, le programme a appris aux volontaires à faire de leur repas une activité à part entière, il était interdit de faire autre chose en même temps comme regarder la télé ou son smartphone afin de savoir exactement quand ils n'avaient plus faim.

Résultat ? Ceux ayant suivi un régime ont perdu en moyenne, 0,2 kg alors que les autres ayant suivi le programme de méditation ont perdu en moyenne 2 kilos. Depuis les volontaires continuent d'appliquer ce qu'ils ont appris afin de manger en écoutant leur corps et non leurs envies.

Vidéo. Les secrets du régime hypocalorique

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité