La Fondation Medisite va récompenser les chercheurs en neurosciences en 2016

Publicité

La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l'égide de la Fondation de France, attribue en 2016 deux prix en Neurosciences d’une valeur de 20 000 euros chacun, visant à récompenser des équipes de recherche fondamentale ou clinique.

Publicité

Avis aux équipes scientifiques en recherche de financement. La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l'égide de la Fondation de France, attribue en 2016 deux prix en Neurosciences. L’initiative vise à récompenser des équipes de recherche fondamentale ou clinique avec à la clé un prix de 20 000 euros. Il faut pour cela mener des travaux portant sur des aspects innovants liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques, dans les divers domaines des neurosciences, hors maladies neurodégénératives déjà couvertes par d'autres fondations.

Public concerné et critères d’éligibilité

Publicité
Ces prix s’adressent à des équipes francophones travaillant dans des organismes de recherche, en cadre universitaire ou hospitalier. Destinés à aider les lauréats à poursuivre leurs recherches et à favoriser l'aboutissement de leur projet, ils devront être affectés à des dépenses de fonctionnement ou d’investissement. Il est impératif de constituer un dossier pour postuler, la demande doit être présentée en français, en dix exemplaires, sur papier libre imprimé en recto-verso. Elle devra comprendre :

- Un résumé scientifique de 1500 signes (caractères espaces compris)
- Un résumé vulgarisé à destination du grand public de 750 signes (caractères espaces compris)
- Un résumé des travaux antérieurs et la description du projet de recherche (état de l'art, objectifs, approches expérimentales, innovation, impact sur la Santé, limites), en 4 pages maximum, hors bibliographie (10 000 signes)
- Les dix publications principales de l'équipe au cours des 5 dernières années
- La présentation de l’équipe : organigramme, court CV du demandeur pour l’équipe, justification budgétaire de l'utilisation du prix
- L'organisme gestionnaire (dans un 2e temps)
- L'accord des autorités si des agréments sont nécessaires (dans un 2e temps)

Les informations pratiques

Calendrier : Date limite de dépôt des dossiers : 30 Juin 2016 (cachet de la Poste faisant foi)
Adresse : Fondation de France Prix Medisite Neurosciences 40 Avenue Hoche - 75008 Paris
Contact : Les dossiers doivent être envoyés par courrier et par mail en PDF en précisant "Prix Medisite Neurosciences" à marie-frederique.legras@fdf.org
Les résultats seront communiqués au cours du 4e trimestre 2016. Les lauréats s'engagent à participer à la cérémonie officielle de remise des Prix médicaux de la Fondation de France, en janvier 2017.
Site : fondationdefrance.org

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité