Vers une consultation des généralistes à 30 euros ?

Selon le quotidien 20minutes, lors d'une conférence de presse, le premier syndicat des médecins libéraux aurait annoncé souhaiter une revalorisation de la consultation en médecine à 30 euros minimum.

Publicité
Publicité

© FotoliaLe prix de la consultation d'un médecin sera-t-elle bientôt de 30 euros ? C'est en tout cas, le tarif minimum que réclame la CSMF premier syndicat des médecins libéraux. Selon le quotidien 20minutes , lors d'une conférence de presse, Jean-Paul Ortiz , président de la Confédération des syndicats médicaux français a déclaré que les prix devraient être définis selon la difficulté de la consultation.

"Valoriser le travail du médecin"

Publicité
Actuellement une consultation simple coûte 23 euros et une consultation spécialiste revient à 28 euros. "Nous n'allons pas nous battre pour des augmentations de deux euros. Il faut valoriser le travail de l'expertise du médecin", aurait déclaré Jean-Paul Ortiz. Pour l'instant, selon 20minutes le gouvernement et l'Assurance maladie refusent d'entamer les négociations avant les élections professionnelles le 12 octobre au moins.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité