Médecin généraliste : le tarif de la consultation passe à 25 euros

Médecin généraliste : le tarif de la consultation passe à 25 euros©Adobe Stock

Après 5 mois de négociations avec l'Assurance Maladie, le tarif de la consultation chez un médecin généraliste a augmenté. 

Publicité
Publicité

Attention depuis lundi 1er mai 2017, le tarif des consultations d'un médecin généralistes a changé, il est passé de 23 à 25 euros pour les adultes. Le tarif est également différent pour les consultations enfants. Pour ceux de 0 à 6 ans le tarif à l'origine était de 28 euros et de 26 euros pour ceux de 2 à 6 ans. Désormais les deux tranches d'âge passent à 30 euros que l'on soit chez un généraliste ou un pédiatre.

Publicité

"Ce n'est pas la révolution, mais la première étape avant une consultation à 40 euros "

C'est l'été dernier en 2016, que les médecins généralistes avait obtenu cette hausse du tarif après avoir négocié pendant cinq mois avec l'Assurance Maladie. Cette mesure avait été demandée dans le but de relancer les vocations et pallier les déserts médicaux. "Ce n'est pas la révolution, mais la première étape avant une consultation à 40 euros dans la moyenne des pays européens", aurait déclaré le président de la FMF, Jean-Paul Hamon, selon L'indépendant.fr . En automne d'autres hausse tarifaires devraient suivre comme l'avis récurrent d'un spécialiste passant de 46 à 48 euros pour enfin attendre 50 euros en juin 2018 et la mise en place de consultations complexes qui passera de 46 à 60 euros.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité