Mauvaise haleine : manger une pomme neutralise l'odeur de l'ail

Publicité

Des chercheurs américains révèlent la liste des aliments qui combattent le mieux la mauvaise haleine causé par l'ail. La pomme est en tête de liste.

Publicité

Bonne nouvelle ! Il est maintenant possible d'allier plats relevés à l'ail et rendez-vous amoureux. Selon une étude publiée dans le Journal of Food Science , manger une pomme peut combattre naturellement la mauvaise haleine laissée par l'ail. Les auteurs ont expliqué que l'ail contient un composant appelé "Allyl méthyl sulfide" qui n'est pas assimilé pendant la digestion. Du coup, il est évacué par l'organisme grâce à la transpiration et les voies respiratoires.

Publicité
Persil et épinards sont également efficaces
Au cours de cette étude, ils ont demandé à des volontaires de manger une gousse d'ail. Ensuite, ils leur ont demandé d'ingurgiter plusieurs aliments un par un pour voir lesquels seraient plus efficaces pour neutraliser la mauvaise haleine. "Sur toute la liste, ce sont les pommes qui ont été les plus performantes" explique Sheryl Barringer, auteur de l'étude. Les chercheurs ont aussi mentionné le persil, les épinards et le thé vert parmi les aliments efficaces. Des aliments riches en antioxydants appelés polyphénols qui agissent comme "désodorisants" contre l'ail.
>

D'autres astuces contre la mauvaise haleine dans cette vidéo :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité