Maurane évoque ses problèmes de poids

Dans une interview pour le magazine Voici, la chanteuse Maurane est revenu sur les traumatismes de son adolescence qui ont causé ses troubles alimentaires.

Publicité
Publicité

"Mes problèmes de poids ont commencé à ce moment-là." Interviewée par le magazine Voici, Maurane revient sur son adolescence difficile. A sa naissance, sa grand-mère qui a perdu deux enfants, lui trouve une ressemblance avec l'une d'elle et décide de lui attribuer son prénom : Claudine (le vrai nom de Maurane). "Elle voulait une petite-fille à l'image de celle qu'elle avait perdue et m'a formellement interdit de grossir" se souvient Maurane.

La chanson comme exutoire

Publicité

Traumatisée, la chanteuse développe un rapport conflictuel avec la nourriture et le poids. C'est grâce à la musique que l'interprète de Toutes les Mamas a réussi à s'affranchir de ses complexes. "Chanter et composer m'a permis de trouver ma place" raconte-t-elle. Aujourd'hui encore c'est dans les paroles de son nouvel album que Maurane parvient à soulager ses maux : "Je fais référence à mon poids... Aujourd'hui je me sens libre."

En vidéo : Vrai-Faux : les régimes miracles

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité