Marseille, la ville envahie par les punaises de lit

France 3 rapporte l'invasion de la ville de Marseille par les punaises de lit; au point que les services d'hygiène de la ville ont été appelés en urgence et avertit que les habitants jettent leurs matelas dans la rue, un geste à éviter qui favorise leur propagation. 

Publicité
Publicité

© IstockDepuis 2 ans, les infections de punaises de lit se font de plus en plus fréquentes dans l'Hexagone. En 2016, la Chambre Syndicale de désinfection, désinsectisation, dératisation avait annoncé que 180 000 sites avaient été touchés en 2016. Ce mois-ci encore c'est la ville de Marseille qui en ferait les frais, selon France 3 régions Provence Alpes. Lisette Narducci, la maire des 2ème et 3 ème arrondissements aurait confirmé au média que le problème est important et avoir contacté les services d'hygiène de la commune pour une intervention d'urgence.

Jeter son matelas dans la rue favorise la propagation des punaises de lit

France 3 souligne que le problème est encore plus grave dans le quartier marseillais de la Belle de mai car pour s'en débarrasser les habitants jettent leurs matelas dans la rue. La dernière chose à faire, car toujours selon nos confrères, dans le quartier beaucoup de gens récupèrent les matelas laissés à l'abandon favorisant la propagation dans les autres quartiers de la ville.

Publicité

Punaise de lit : 2 signes qui montrent que vous êtes envahit

- Vous êtes piqué et vous remarquez qu’il y a des taches sombres sur vos draps , il s’agit de leurs déjections . Vous remarquez également de minuscules taches de sang : c'est le vôtre, causé par la piqûre.

- Si vous allumez la lumière durant la nuit, vous pourrez les remarquer en train de fuir pour se cacher "dans les recoins du plancher ou du mobilier ou dans votre literie ", précisent les deux auteures.

Comment s’en débarrasser ?

Si votre maison est infestée, lavez vos draps à 60°C et aspirez la pièce de fond en comble (matelas, sommier, oreillers, plinthes…). Vous pouvez également saupoudrer la pièce de terre de Diatomée , un insecticide naturel et placer les objets ou tissus infestés au congélateur pendant deux jours : les températures inférieures à -19°Cdétruisent les larves de ces insectes.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité