Marina Carrère d'Encausse : 20 kilos de moins mais elle ne s'aime toujours pas

Marina Carrère d'Encausse, médecin et présentatrice du Magazine de la santé sur France 5, a confié son mal-être au magazine TV Grandes Chaînes.

Publicité
Publicité

Marina Carrère d'Encausse, la pétillante binôme de Michel Cymes dans le Magazine de la santé a évoqué son mal-être persistant malgré sa perte de poids, au magazine TV Grandes Chaînes. "Je n’ai jamais pu me regarder à la télévision et j’évite de croiser les miroirs. C’est épuisant de ne pas se supporter. J’ai une confiance en moi qui frise le ras du sol. Je travaille sur moi. J’ai perdu presque 20 kilos et je commence seulement à m’accepter, un peu. Mais je ne dis pas que je m’aime. Ça, je n’y arriverai jamais."

"J’ai dû travailler quatre fois plus pour être aussi crédible que Michel"

Alors que Marina Carrère d'Encausse est, selon Voici, l'une des personnalités télévisées préférées des Français, ses proches n'ont pas perçu du même oeil sa passion pour l'information. "Ce n’était pas très valorisé au sein de ma famille. D’ailleurs, ma mère commence à peine à trouver que ce que je fais est un vrai métier !" L'animatrice s'est pourtant battue pour se faire une place à la télévision. C'est "un milieu extrêmement misogyne", explique-t-elle. "J’ai dû travailler quatre fois plus pour être aussi crédible que Michel [Cymes]. Beaucoup sont encore persuadés que je ne suis pas médecin."

Publicité

Vidéo. Marina Carrère d'Encausse réticente à la blague de son collègue

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité