Manger une poire par jour aide à perdre du poids

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Une poire par jour serait recommandée pour favoriser une perte de poids, estiment des chercheurs américains qui ont étudié de près les nombreux avantages de ce fruit de l'hiver.

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Si les bienfaits des fruits dans notre alimentation ne sont plus à prouver, on découvre tous les jours de nouveaux avantages à les inclure dans notre quotidien. La poire, fruit de l'hiver par excellence, aiderait ainsi à contrôler son poids. Une étude scientifique menée par des chercheurs de l'université d'Etat de Lousiane révèle en effet que les personnes qui en consomment très régulièrement sont 35% moins susceptibles de souffrir d'obésité par rapport à ceux qui n'en consomment pas.

Plus de magnésium, de fibres et de potassium

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Les poires sont d'excellentes sources de fibres, en plus de contenir beaucoup de vitamines C. Le fruit présente également l'avantage d'être riche en potassium et peu calorique (environ 100 calories). Les chercheurs se sont penchés sur l'association entre des poires fraîches et leur apport en nutriments, la qualité de l'alimentation et des facteurs de risque cardiovascualaires. Les résultats montrent qu'une poire par jour permet une alimentation de meilleure qualité car elle est exempte de gras et de sodium
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"L'association entre les poires et un poids plus faible est très intéressante", déclare le Dr Carol O'Neil, qui a dirigé l'étude, dans la revue Nutrition and Food Science. Nous pensons que les fibres peuvent expliquer cela." Les consommateurs ont un apport plus faible en acide gras mono-insaturés, acides gras saturés et sucres ajoutés mais plus élevé en fibres, vitamines C, magnésium, cuivre et potassium. Une nouvelle découverte qui montre encore une fois que les personnes qui mangent beaucoup de fruits dans le cadre d'une alimentation saine sont plus susceptibles de réduire leur risque de maladies chroniques.
ues.

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