Manger sur 12 heures empêcherait de grossir

Publicité

Selon une étude américaine répartir ses repas sur 12 heures et jeuner le reste du temps permettrait de perdre du poids sans se restreindre.

Publicité

Si vous voulez perdre du poids, mieux vaut compter les heures que les calories. Selon les chercheurs du Salk Institute (Etats-Unis), les trois repas de la journée doivent être pris entre 8 heures du matin et 20 heures. En dehors de cette fourchette, aucune calorie ne doit être consommée. En appliquant cette règle notre organisme brûle plus de calories et limite le stockage des graisses.

Un régime qui change le métabolisme du corps

Publicité
Publicité
Pour confirmer leur hypothèse, les chercheurs ont soumis des souris obèses à plusieurs régimes avec le même nombre de calories, mais avec des heures de repas différentes. Résultat ? Après 38 semaines, les souris qui ont pris leurs repas pendant un lapse de temps de 12 heures ont perdu 25% de masse graisseuse de plus que les autres. Selon les scientifiques cette étude montre les dangers du grignotage le soir sur notre ligne.
ne.

Source : Time-Restricted Feeding Is a Preventative and Therapeutic Intervention against Diverse Nutritional Challenge, Cell Metabolism Journal , 2 décembre 2014

En vidéo : coment garder la ligne pendant l'hiver :



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité