Manger des fraises ferait baisser le mauvais cholestérol

Publicité

Une étude italo-espagnole rapporte les bienfaits des fraises pour faire baisser le mauvais cholestérol (LDL) ainsi que le taux de triglycérides.

Publicité

Des fraises pour combattre le cholestérol, voilà un remède appétissant qui change ! Les scientifiques qui publient leur découverte dans Journal of Nutritional Biochemistry pensent que ce fruit pourrait faire baisser le mauvais cholestérol ou "LDL" grâce à ses anthocyanes. Ces pigments naturels responsables de la couleur rouge des fraises seraient capables de réduire le taux de lipides dans le sang.

Le mauvais cholestérol baisse et le bon reste constant

Publicité
Les chercheurs espagnols et italiens ont évalué les niveaux de cholestérol de 23 sujets à qui ils ont demandé de manger 500g de fraises par jour pendant un mois. A la fin de l'étude, les niveaux de cholestérol total, de mauvais cholestérol (LDL), et de triglycérides ont respectivement chuté de 8,78%, 13,72% et 20,80%. En revanche, le taux de bon cholestérol (HDL) n'a pas bougé. Leurs analyses ont aussi révélé que les fraises étaient bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires et disposaient d'une forte teneur en vitamine C. La fraise n'a pas fini de révéler ses secrets thérapeutiques !

Une vidéo pour en savoir plus sur le cholestérol :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité