Manger des cacahuètes ferait vivre plus longtemps

Publicité

Les gros consommateurs de cacahuètes réduiraient leur risque de mourir de 21% en comparaison à ceux qui en consomment très peu, rapporte une étude américaine. 

Publicité

Les consommateurs réguliers de cacahuètes pures (légumineuses issues de la gousse de l'arachide) vivraient 5 à 6 ans de plus que ceux qui n'en mangent pas ou très rarement. Telles sont les conclusions d'une étude publiée dans la revue scientifique JAMA Internal Medicine , le 2 mars 2015. Les chercheurs ont étudié les réponses données par 70 000 volontaires âgés de 40 à 79 ans, à un questionnaire sur l'alimentation. Ils ont suivi les bilans médicaux de chaque volontaire pendant 5 ans.

18 grammes par jour protègent le coeur

Publicité
Publicité
D'après leurs observations, les plus gros consommateurs de cacahuètes avaient 21% moins de risque de mourir que les autres. La dose quotidienne idéale pour bénéficier de ses vertus serait de 17 à 18 grammes, selon le Dr Xiao-Ou Shu, auteur de l'étude. Le scientifique ajoute que les cacahuètes sont riches en fibres, en antioxydants et en vitamines, un cocktail à la fois bénéfique et protecteur pour le coeur.
a>.

Vidéo. Où trouver de la vitamine C ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité