Manger après cette heure vous ferait prendre 2 kg de plus !

Publicité

Le mécanisme du corps ralentit à partir d’une certaine heure ce qui contribue à la prise de poids, démontre une étude chilienne. 

Publicité

© Istock20h passé, mieux vaut ne pas trop traîner autour de votre frigidaire. Selon une étude de l’université autonome du Chili, dîner tard vous ferait prendre davantage de poids que ceux qui mangent plus tôt.

La nuit, les mécanismes de notre corps ralentissent car nous nous préparons au sommeil. Notre organisme digère moins vite la nourriture ingérée.
"Avoir de gros repas le soir peut contribuer à un gain de poids" a déclaré Patricia Lopez-Legarrea de l'Université Autonome du Chili. Pour aboutir à cette conclusion, la spécialiste a analysé les données de près de 5500 Chiliens. Ceux qui mangeaient plus tard avaient en moyenne 1 unité d’IMC de plus que les autres (proportionnellement à leur hauteur), soit environ 2,5 kg en plus pour 1m62.
Selon la chercheuse, l’horloge biologique optimise la production d’enzyme de l’appétit et des hormones pendant la journée.

Publicité
Des petits-déjeuners et déjeuners plus copieux

"Il se pourrait bien que les pics et les creux des hormones de satiété soient affectés par le cycle lumière-obscurité. En revanche nous ne savons pas si ceux qui ont mangé après 20 heures avaient un autre type de repas que ceux qui ont mangé plus tôt", a commenté le Pr Jason Halford, psychologue à l’université de Liverpool. "Mon conseil serait d'avoir un de plus gros petit-déjeuner et déjeuner, avec une collation dans l'après-midi", a de son côté conclu Patricia Lopez-Legarrea.

Vidéo. Perte de poids : une capsule d'hydrogel pour ne plus avoir faim

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité