Manger 5 fois par jour pour garder la ligne

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Une étude publiée dans le Journal of Obesity suggère que manger trois repas par jour ne serait pas la bonne solution pour garder la ligne. La bonne fréquence étant en fait de cinq repas quotidiens.

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© Fotolia Il est coûtume de penser qu'il faut se limiter à trois repas par jour, à l'âge adulte, pour garder la ligne. Mais une étude publiée dans le Journal of Obesity vient contredire cette habitude. Les chercheurs ont suivi 4000 enfants dès la grossesse de leurs mères et jusqu'à leur 16 ans. Ils ont regardé leurs poids, leurs habitudes de vie, leur genre de nourriture, de boissons, leur fréquence de repas... Et ont remarqué que ceux ayant gardé le modèle des trois repas principaux (matin, midi et soir) avec deux collations par jour (une dans la matinée, une dans l'après-midi) ont grandi avec un indice de masse corporelle (IMC) inférieure. Même pour les enfants dont les parents étaient obèses. Par contre, le fait de sauter un repas comme le petit déjeuner est associé à un IMC plus élevé. "Ces résultats soulignent l'importance d'adopter une approche globale de la famille pour prévenir l'obésité infantile. En outre, il faut être conscient que les effets de la prédisposition génétique peuvent être modifiés par des habitudes de vie telles que la fréquence des repas réguliers" a commenté Anne Jaaskelainen, auteur principale de l'étude.

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Source : Telegraph .

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