Malgré sa maladie, Hélène Ségara garde "un mental d'acier"

Publicité

Depuis plus d'un an, Hélène Ségara se bat contre une maladie auto-immune rare. Ambassadrice du rallye féminin Cap Fémina Aventure, elle sort un peu de l'ombre et donne des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé.

Publicité

Si elle se fait discrète depuis plusieurs mois, c'est "par pudeur et dignité", explique Hélène Ségara à l'antenne de MFM Radio le 3 juillet. Atteinte depuis octobre 2013 d'une maladie rare auto-immune, elle souffre d'abord d'une perte de la vision à l'oeil droit. Grâce à la prise de cortisone, sa vue s'améliore un peu... mais sa morphologie est transformée. Les moqueries sont dures à vivre. Depuis 15 mois, elle continue de suivre un traitement "très lourd" qui "n'est pas facile pour une chanteuse qui affronte un monde d'images". Elle préfère ainsi se cacher "et utiliser ce temps pour être utile".

"Il y a des gens qui vivent des choses bien plus pénibles que moi"

Publicité
Hélène Ségara revient aujourd'hui sous les projecteurs comme Ambassadrice du rallye féminin Cap Fémina Aventure (projet humanitaire mené au Maroc). Si elle regrette de ne pas pouvoir être sur la ligne de départ parce qu'elle "ne voit pas assez actuellement", elle garde le sourire. "J'ai un mental d'acier, je ne veux surtout pas me plaindre. Il y a des gens qui vivent des choses bien plus pénibles que moi." Et n'oublie pas comme toujours d'avoir une pensée pour ses fans : "Je suis très reconnaissante et très très touchée."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité