Maladies cardiovasculaires : mise en garde sur la prise quotidienne d'aspirine

Publicité

Chez les personnes sans antécédent, la prise d'aspirine contre les problèmes cardiovasculaires pourrait entraîner des risques d'hémorragies.

Publicité

Si vous n'avez jamais eu de problèmes cardi-vasculaires, mieux vaut s'abstenir de prendre de l'aspirine quotidiennement. Selon l'Agence américaine du médicament (FDA), cela pourrait causer des hémorragies au cerveau et à l'estomac. Cette mise en garde aurait été effectuée pour empêcher un nouvel étiquetage des laboratoires Bayer pour promouvoir l'aspirine en cas de problèmes cardiovasculaires.

Trop de risques pas assez de bénéfices ?
L'aspirine empêchent l’encombrement des artères. Ce fait est reconnu scientifiquement pour les personnes ayant déjà eu un accident cardiaque ou un AVC. En revanche, la balance bénéfices/risques n'est pas la même pour les personnes en bonne santé, a souligné la FDA. "Il y a trop de risques sérieux en cas de prise quotidienne ", et les bienfaits n'ont pas été démontrés. En réponse à cette mise en garde les laboratoires Bayer disent en avoir pris connaissance et ont tenu à rappeler les autres "nombreuses indications cardiovasculaires pour lesquelles l’aspirine a l'autorisation de la FDA".

Publicité
Source: Use of Aspirin for Primary Prevention of Heart Attack and Stroke , FDA, 05/02/2014,

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité