Maladies cardiaques : LE symptôme que vous ne devez pas ignorer

Publicité

Inquiets de voir que trop de personnes ignorent encore certains signes d'alerte de maladies cardiaques et pulmonaires, des experts anglais du Public Health England rappellent qu'un symptôme important ne doit pas être négligé.

Publicité

© IstockDepuis combien de temps vous toussez ? Soyez vigilant sur votre toux ou sur une éventuelle difficulté à respirer, conseillent des experts anglais du Public Health England (PHE). Il est selon eux "profondément inquiétant" que près d'1,7 millions de personnes puissent être touchées par un cancer du poumon, une maladie pulmonaire ou une maladie cardiaque au Royaume-Uni sans le savoir. Ainsi, une toux persistante (depuis environ trois semaines sans amélioration) , un essoufflement ou des difficultés respiratoires pour accomplir des tâches qui étaient auparavant faciles à faire (tondre la pelouse, passer l'aspirateur...) doivent amener à consulter un médecin. Surtout à partir de 50 ans puisqu'on est plus à risque de présenter une pathologie cardiaque ou pulmonaire. "Si le diagnostic est précoce, ces maladies peuvent être gérées et traitées avec succès", a expliqué le Pr Kevin Fenton, directeur national du PHE, cité par TheMirror .

Publicité
A savoir : "Il existe deux types de cancer bronchique : carcinome à petites cellules ou carcinome non à petites cellules. Mais dans les deux cas, les manifestations sont similaires : une toux persistante avec des crachats sanglants et un essoufflement. Aussi, en fonction de la localisation de la tumeur, une douleur peut apparaître dans le dos, ou même au niveau de l'épaule ou des cervicales, comme un torticolis" nous a indiqué le Dr Françoise May-Levin, cancérologue lors d'un précédent article.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité