Maladies cardiaques: 400 morts par jour

Publicité
Publicité

donocoeur fédération française cardiologie Les maladies cardiaques tueraient en moyenne 400 personnes par jour, en France. C'est autour de ce chiffre que se fonde la troisième édition du Donocoeur.

Qu'est ce que le Donocoeur?

Publicité
Une campagne de mobilisation et de soutien pour la recherche en cardiologie, organisée par la Fédération française de cardiologie* du 29 octobre au 6 novembre 2011. A cette occasion, le public peut soutenir la recherche et aider les personnes atteintes de maladies cardiaques en faisant un don à la fédération via son site internet www.fedecardio.com ou par téléphone au 01 44 90 83 83.

Tester votre santé cardiaque

Pendant cette campagne, le grand public est invité à évaluer son profil cardiaque via le test 'J'aime mon coeur', disponible sur le site internet de l'association. Ce test permet aussi de tester ses connaissances sur les maladies cardiovasculaires et d'avoir des conseils de prévention personnalisés pour adopter les bonnes pratiques pour le coeur. 'Au-delà de la communauté médicale, chacun d’entre nous, homme et femme, souhaite être acteur de sa propre santé. C’est pourquoi nous souhaitons associer massivement le public à cette démarche vers un Plan Coeur,' explique le Pr Claude Le Feuvre, président de la Fédération française de cardiologie.

*La Fédération française de cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis plus de 45 ans. Cette association, présente partout en France, a quatre missions: la prévention, la recherche en cardiologie, l’aide à la réadaptation des cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.

A lire aussi:

- Infarctus: êtes-vous à risque?
- Quel est l'âge de vos artères?
- Coeur: les signes d'alerte

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité