Maladie cardiaque : Triple risque pour les femmes diabétiques

Publicité

Les femmes souffrant de diabète seraient beaucoup plus exposées que les autres aux maladies cardiaques.

Publicité

Des résultats inquiétants. Après avoir analysé les données de 64 études menées sur près de 850 000 personnes entre 1966 et 2011, des chercheurs britanniques, australiens et néerlandais ont montré que les femmes avaient 44% de risques en plus de faire une crise cardiaque que les hommes touchés par la même pathologie.

Elles seraient également près de trois fois plus susceptibles de souffrir de maladies coronariennes que les femmes ne présentant pas de diabète. Les hommes diabétiques auraient eux deux fois plus de risques de développer un problème cardiaque que les hommes sains.

Publicité
Mauvais traitement et surpoids potentiels responsables

Les chercheurs examinent maintenant un certain nombre de raisons possibles pour expliquer ces résultats. Les femmes auraient ainsi dans le passé, reçu des traitements moins efficaces que les hommes concernant les risques cardiaques. Cependant, les scientifiques soulignent que dernièrement, alors que les soins avaient été les mêmes pour les deux sexes, les risques restent plus élevés pour elles. Autre explication possible, elles seraient plus touchées par le surpoids ou l’obésité, des facteurs de risques de maladies cardiaques.

Source : DailyMail

Mieux comprendre le diabète :

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité