Mal à l'oreille : le médecin en déloge un cafard !

Un Australien a dû se rendre à l'hôpital après avoir tenté en vain d'extraire un insecte de son conduit auditif avec un aspirateur.

Publicité
Publicité

Un réveil en douceur aurait mieux convenu à Hendrik Helmer ! Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h30, des douleurs aigües dans son oreille droite contraignent cet Australien à ouvrir les yeux. Il comprend alors rapidement qu'un insecte s'y trouve. "J'espérais que ce ne soit pas une araignée venimeuse et qu'elle ne m'ait pas mordu", a-t-il confié à la télévision australienne ABC. La douleur devenant de plus en plus insupportable, il décide d'employer les grands moyens. Armé d'un aspirateur, il tente de déloger l'intrus. En vain. Il essaye alors de le débusquer en introduisant de l'eau du robinet dans son conduit auditif. Mais rien n'y fait, l'insecte ne sort pas, bien au contraire. "Quelque soit ce qui se trouvait dans mon oreille, il n'aimait pas ça du tout", raconte-t-il.

N'y tenant plus, il demande à son colocataire de le conduire aux urgences du Royal Darwin Hospital. Un médecin lui injecte alors de l'huile dans l'oreille. L'insecte s'enfonce alors un peu plus, avant de rendre l'âme une dizaine de minutes plus tard. Le médecin a alors pu extraire la bête : un cafard de 2 cm.

Publicité
Si Hendrik Helmer ne semble pas traumatisé par cette expérience, assurant qu'il ne prendrait aucune disposition particulière à l'avenir avant de se coucher, certains de ses amis sont déjà devenus adeptes des bouchons d'oreilles ou autre casque afin d'éviter toute intrusion nocturne.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité