Maigrir grâce à la chirurgie booste la libido des femmes !

Publicité

Avoir recours à la chirurgie pour perdre du poids améliorerait considérablement la vie sexuelle des femmes.

Publicité

Destinée d’abord à lutter contre l’obésité et ses risques sur la santé, la chirurgie bariatrique, ou chirurgie de l’obésité, aurait également des bienfaits sur la vie sexuelle des femmes y ayant recours. C’est ce qu’affirme une équipe de chercheurs de l’université de Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

L’étude, publiée sur le site JAMA Surgery, a été menée auprès d’une centaine de femmes. Toutes avaient subi en 2006 soit une réduction de l’estomac, soit la pose d’un anneau gastrique. Elles ont ensuite été suivies à intervalles réguliers depuis. Taux d’hormones, relations conjugales et fonction sexuelle ont fait partie des critères pris en compte.

Publicité
Deux ans après la chirurgie, si leur poids avait diminué de près de 34%, leur fonction sexuelle globale s’était nettement améliorée, notamment en ce qui concerne l’excitation, la lubrification, le désir ou encore leur satisfaction après un rapport.

Pour le Dr Rodi Courie, du Journal international de médecine, "cette amélioration de la qualité de vie sexuelle et générale est un élément important à ajouter au crédit de la chirurgie bariatrique". Mais pour le médecin, cette étude ouverte nécessitera tout de même des travaux contrôlés avant de valider définitivement cette théorie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité