Lunettes : encore des changements dans les plafonds de remboursement

Publicité

Le gouvernement modifie de nouveau son projet de plafonnement des remboursements des lunettes, comme le rapporte Le Figaro qui s'est procuré son dernier projet de décret.

Publicité

Pour limiter l'explosion des dépenses en matière d'optique, le gouvernement avait annoncé une série de mesures en mars dernier. Puis était revenu sur certaines au mois de mai. D'après le dernier projet de décret que s'est procuré Le Figaro il reculerait encore. Rappel des faits.

En mars : Le gouvernement annonce que le montant maximum de remboursement des verres simples passera de 350 euros en 2015 à 200 euros en 2018, avec une baisse de 50 euros par année. Dans le même temps, celui des verres complexes sera ramené à 400 euros en 2018 contre 600 en 2015. Enfin le plafond concernant les montures restera inchangé, à savoir 100 euros.

Publicité
En mai : Il décide que les montants seront identiques dès 2015 mais plus dégressifs.

En juin : Le plafond pour le remboursement des montures passerait de 100 à 150 euros. Pour les verres simples il irait de 50 euros à 450 euros au maximum. Pour les verres complexes, de 200 à 800 euros. Le gouvernement prévoit également la création d'un "Observatoire des prix et de la prise en charge en optique médicale" auprès du ministre chargé de la Santé et de la Sécurité sociale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité