Love Poep : l'application qui analyse les selles pour dépister le cancer colorectal

Love Poep : l'application qui analyse les selles pour dépister le cancer colorectal

Aux Pays-Bas, une nouvelle campagne pour la prévention contre le cancer colorectal propose de contrôler ses selles grâce à une application smartphone baptisée "Love Poep".

Publicité
Publicité

caca love poep Afin de sensibiliser la population au dépistage du cancer colorectal, la Fondation des maladies digestives a développé une application smartphone permettant de contrôler l'aspect de ses matières fécales. Il est ainsi possible de comparer les selles avec des images types, disponibles sur le site internet. D'après l'application, une selle en bonne santé serait molle mais pas trop. Si elle est gluante, elle peut être le signe d'une inflammation de l'intestin (ex : maladie de Crohn) ; s'il y a un étron de couleur rouge, ce pourrait être le symptôme d'un cancer colorectal ; si les excréments sont petits, durs et claires alors il pourrait y avoir une inflammation des voies biliaires ou des calculs. Bref, une application bien complète ! Il y a même la possibilité, pour les utilisateurs inquiets, de publier la photo de leurs selles sur le réseau social twitter afin d'obtenir une analyse personnalisée.
Attention : cette application ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. En cas de doute, il faut consulter son médecin traitant.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité