Listeria : plus de 600 meules de morbier retirées de la vente

Publicité

Un rappel massif de meules de morbier est en cours dans toute l'Europe après la découverte d'une contamination par la bactérie Listeria monocytogènes.

Publicité

© FotoliaPrès de 608 meules soit environ 3 tonnes de morbier fabriquées dans le Jura et vendues dans toute l'Europe, dont la France, font l'objet d'un rappel suite à une contamination par la bactérie Listeria monocytogènes. Le lot incriminé "provenait d'un producteur situé dans le département du Doubs et était commercialisé par une société jurassienne". "L'ensemble des clients concernés par les mesures de retrait a été informé" a indiqué la préfecture du Jura.

750 kilos retirés quelques jours plus tôt

Publicité
Quelques jours plus tôt, le fabricant suédois Falbygdens Ost a procédé au retrait de 750 kilos de morbier "par prudence". "Il n'a pas été constaté de présence de listeria dans le fromage que nous avons vendu, mais cela ne peut être exclu. La raison du rappel est que nous avons été informés par notre fournisseur, Interval, que la listeria a été découverte dans un lot de la fromagerie productrice en France" a-t-il indiqué dans un communiqué. Les produits rappelés étaient vendus sous les marques "Les 3 Comtois" et "Falbygdens Rekommenderar".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité