Listéria : Auchan rappelle des bâtonnets de poulet contaminés

Publicité

Des bâtonnets de poulet au fromage fondu vendus sous la marque Auchan font l'objet d'un rappel par leur fabricant. En cause, la mise en évidence de la bactérie Listeria monocytogenes.

Publicité

Parce qu'ils présentent un risque pour les consommateurs, des bâtonnets de poulet au fromage fondu vendus sous la marque Auchan et dans cette même enseigne sont rappelés par leur fabricant, la société Soprat. Ils ont pu être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes et peuvent donc entraîner la listériose. Chez l’adulte, cette maladie se traduit par une infection du sang, voire du système nerveux central, qui se manifeste par une méningite (fort maux de tête, fièvre élevée, nausée, vomissement) ou une méningo-encéphalite (méningite avec des signes de paralysie). Chez les femmes enceintes, la maladie se manifeste par des symptômes grippaux (fièvre...). Elle peut entraîner le décès in-utéro. La durée d'incubation peut aller de 48 heures à 2 ou 3 mois.

Détails du lot rappelé :
Conditionnement : boîte de 200 g
Code-barres (EAN) : 3 596 710 380 336
N° d’identification vétérinaire : 56.261.001 FR CE

Publicité
Les personnes qui pensent avoir consommé ce produit et présentent des symptômes similaires à ceux évoqués ci-dessus doivent consulter leur médecin traitant.

Pour plus d'informations : 0 800 21 60 85

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité