L’invention qui vous permet de vous endormir en 8 minutes

L’invention qui vous permet de vous endormir en 8 minutes©Istock

Arrêtez de penser, se relaxer, compter les moutons, toutes les techniques sont bonnes pour trouver le sommeil, mais aucune ne fonctionne sur vous. Cet objet va vous aider à vous endormir rapidement en contrôlant votre respiration.

Publicité
Publicité

Si certains s’endorment en quelques minutes, pour d’autres c’est un véritable parcours semé d’embuches. Créé par une start-up parisienne fondée par "quatre ex-insomniaques", leur invention baptisée Dodow vous aide à ralentir votre respiration pour vous détendre et vous endormir rapidement.

Se concentrer sur sa respiration

Dodow se présente sous la forme d’un disque blanc d’environ 15 cm de diamètre. Il s’active lorsqu’on effleure la partie supérieure du bout du doigt. L’appareil va alors projeter une lumière bleue au plafond dont l’intensité va augmenter et diminuer à intervalles réguliers. L’utilisateur doit caler sa respiration sur le rythme de la lumière. Inspirer lentement et profondément quand la couronne lumineuse s’agrandît et expirer lorsqu’elle rétrécit, et ainsi de suite. En synchronisant votre respiration sur une lumière qui pulse à un rythme lent et régulier, vous allez ressentir un effet hypnotique, un peu comme la technique de la pendule.

8 minutes suffisent

Publicité

Le rythme va diminuer progressivement jusqu’à atteindre 6 respirations par minute. En respirant à ce rythme pendant une durée de 8 minutes, le mécanisme d’état de repos naturel se met en route et facilite instantanément l’endormissement. Sur leur site, les inventeurs expliquent que : "Cette technique permet de stimuler le baroréflexe, un petit mécanisme physiologique qui permet de rétablir l’équilibre du système nerveux autonome. On passe alors rapidement de l’état d’alerte (activation du système nerveux sympathique) à l’état de repos (activation du système nerveux parasympathique), similaire à l’état dans lequel on se trouve durant la digestion, légèrement assoupi."

Satisfait ou remboursé

Dodow est d’ores et déjà disponible en France au prix de 49 € sur le site. Si après 20 jours d’essais, vous ne vous endormez toujours pas avec l’objet, les créateurs vous remboursent. Sur le site, il est expliqué que : "Dodow n’est pas un produit miracle, il ne peut pas sauver tout le monde, alors ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à faire l’exercice ou que vous n’êtes pas satisfait, nous vous le reprenons." Il vous suffit d’envoyer un mail et de bien garder l’emballage et le contenu de l’emballage intacts.

Publicité

Vidéo. Ce médecin explique comment s'endormir en 1 minute

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité