L’insolite secret beauté de Sophie Davant

L’insolite secret beauté de Sophie Davant©AbacaPress

La journaliste Sophie Davant fait toujours aussi jeune à 53 ans. Et pour cause ! Il semblerait qu’elle ait une astuce bien à elle pour garder une aussi jolie peau.

Publicité
Publicité

Sophie Davant, la présentatrice de l’émission C’est au programme depuis maintenant 2 ans a fait une étonnante révélation beauté ce mardi 28 février devant ses téléspectateurs. Elle, qui a toujours une mine pimpante à 53 ans, a d’abord révélé ne pas utiliser de crèmes rajeunissantes. Puis, rebondissant sur les propos d’une auditrice qui assurait utiliser des crèmes bio, photo d’elle – et ses chiens – à l’appui, elle a lancé en riant : "Moi j’utilise la bave de mon chien et ça marche très bien !".

Publicité

Attention aux léchouilles !

Si la remarque de la présentatrice tient plus de la boutade, il convient de rappeler que la salive du meilleur ami de l’homme est surtout vectrice de mauvaises bactéries et de maladies. En 2014, une étude de l’université de Massey (Nouvell-Zélande) estimait que l'utilisation croissante des antibiotiques chez les animaux contribuait au développement de bactéries résistantes et devenait de plus en plus dangereuse pour l'Homme. Les bactéries seraient notamment transmises par les matières fécales : "Les animaux se nettoient en se léchant, il peut y avoir une contamination fécale de leur bouche qui lèche ensuite les humains" expliquait Le Pr Nigel French, à la tête de l’étude.

Préférez...la bave d’escargot

Si vous cherchez vraiment à vous hydrater au naturel avec de la bave d’animal : préférez celle de l’escargot ! En juillet 2013, le quotidien Metronews rapportait l'existence d'un spa japonais qui propose à ses clientes des soins du visage avec des escargots. En rampant sur leur peau, les petits animaux répandent leur bave riche en acide glycolique, vitamines C, A, E et en collagène.

Vidéo. Pourquoi il faut avoir de la vaseline chez soi

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité