Liliane Bettencourt souffre d'une démence mixte et d'Alzheimer

Publicité
Publicité

liliane bettencourt© abacapress Le diagnostic est tombé et il est sévère. Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal âgée de 88 ans, souffre de 'démence mixte' et 'présente une maladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère'.

Selon le rapport d'expertise médicale que s'est procuré Le Monde.fr, la milliardaire aurait été ' incapable de répondre aux différentes questions des tests ' posées par le Dr Bruno Daunizeau, neurologue. Elle souffrirait également d' anosognosie (incapacité à reconnaître sa maladie), tout comme l'ancien président de la République, Jacques Chirac.

Publicité
D'après les médecins, Mme Bettencourt serait 'atteinte de troubles cognitifs évidents avec désorientation temporelle , troubles mnésiques , troubles du raisonnement et éléments aphasiques (trouble du langage)'. Elle présente également un 'processus dégénératif cérébral lent et progressif'. Le tableau clinique de sa démence a été caractérisé de 'modérément sévère'.

Suite à la lecture de ce rapport, lundi 17 octobre, une juge de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a décidé la mise sous tutelle de Liliane Bettencourt . C'est son petit-fils aîné, Jean-Victor Meyers, qui en a la charge. Ses biens et son patrimoine sont placés sous la tutelle de sa fille Françoise et de ses deux-petits fils.

©Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM

A lire aussi:

- Comment communiquer avec un malade atteint de la maladie d'Alzheimer
- Alzheimer: 6 conseils pour l'éviter
- Les people victimes d'Alzheimer

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité