L'homme idéal : sensible et attentionné !

Publicité

Une enquête menée par TNS Sofres pour le site de rencontres Beweetch révèle les caractéristiques de l'homme idéal. Surprises...

Publicité

Fini les clichés. Non les femmes ne rêvent pas d'un homme viril, musclé et riche ! Du moins, pas toutes. Selon le sondage mené par TNS Sofres pour le site de rencontres Beweetch, elles accordent beaucoup plus d'importance à la personnalité qu'au physique. Ainsi, sur les 453 femmes interrogées, les adjectifs "viril" et "sexy" ne sont cités que par 3% d'entre elles pour qualifier l'homme de leurs rêves. A l'opposé, elles sont 46% à vouloir un homme attentionné et protecteur, et 27% à désirer qu'il soit à l'écoute. Les deux autres qualités espérées sont l'humour, surtout pour 40% des femmes âgées entre 18 et 24 ans, et l'intelligence, principalement pour 29% de celles âgées de plus de 50 ans.

Le top 5 des professions qui font rêver

Publicité
Footballeur, acteur.. Tout ça n'est pas très réaliste et les femmes le savent bien ! Ainsi, dans le sondage de TNS Sofres, seules 1 à 3% d'entre elles citent ces professions comme celles qui les font le plus rêver. A contrario, dans le top 5 des professions les plus sollicitées par la gent féminine, on trouve : médecin (16%), architecte et chef d'entreprise (14%), musicien (16%) et pompier (15%).

Georges Clooney, what else ?

Parmi les célébrités, c'est Georges Clooney qui correspondrait le plus aux attentes des femmes, ce quel que soit l'âge. En deuxième place, Jean-Jacques Goldman, puis Jean Dujardin et le journaliste Harry Roselmack. Chez les 18-35 ans, c'est l'humoriste Gad Elmaleh qui arrive en troisième position. Et vous, votre homme idéal, l'avez-vous trouvé ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité