L'homme aux deux pénis : info ou intox ?

Le 1er janvier 2014, un homme se faisant appeler "DoubleDickDude" sur le réseau social Reddit a posté une photo de lui... et de son double pénis. Info ou intox ?

Publicité
Publicité

La photo semble bien réelle (mais on se passera de vous la montrer ici pour ne pas choquer les plus jeunes). La semaine dernière, un homme ayant pour pseudo "DoubleDickDude" a posté une photo de son double pénis sur le réseau social Reddit. Il voulait ainsi prouver qu'il était bien né avec cette particularité, tout en précisant qu'il ne possédait qu'un seul appareil génital fonctionnel. Si la photo a pu être retouchée (la magie du web !), la duplication totale ou partielle du pénis existe bel et bien dans la littérature médicale depuis le 17e siècle et porte le nom de "diphallia". A l'inverse de l'auteur de la photo postée sur Reddit, le double pénis n'est pas toujours symétrique. Il peut parfois s'agir de deux glands sur un pénis sans anomalie. L'homme peut aussi présenter un urètre dans chaque verge ou aucun urètre, un scrotum normal ou dédoublé. La diphallia est une anomalie congénitale dont la fréquence est estimée à 1 cas sur 5 millions de naissances. Elle peut être associée à une double vessie, à des malformations de l'anus, du côlon.

Quelles solutions ?

Publicité
Les médecins peuvent procéder à une amputation de l'un des pénis. Une chirurgie peut aussi être réalisée pour préserver les deux pénis. L'homme peut avoir une érection et une éjaculation pour les deux organes. "DoubleDickDude" a ainsi indiqué dans son post que pour lui, "les deux fonctionnent très bien".

Lire aussi : Votre pénis a-t-il une taille normale ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité