L’heure exacte à laquelle vous devez vous coucher

L’heure exacte à laquelle vous devez vous coucher ©Istock

Inutile de compter vos heures de sommeil pour vous réveiller moins fatigué et de bonne humeur, il suffit de se réveiller à l'heure exacte qui correspond à vos cycles de sommeil voici la votre.

Publicité
Publicité

Tous les matins c'est pareil vous vous promettez de vous coucher tôt pour ne plus avoir du mal à vous lever. Mauvaise idée ! Se lever sans être fatigué ne serait pas une question d'heures de sommeil suffisantes mais de bien gérer ses cycles de sommeil. Pour illustrer ce propos la société Web Blinds a créé un calculateur de sommeil en ligne.

Publicité

Pour un réveil à 7h00 il faut se coucher à 22h46 ou 23h16

Le site propose de rentrer l'heure de votre réveil afin d'indiquer à quelle heure vous devez vous coucher en fonction de vos cycles de sommeil. Par exemple pour un réveil à 7h00 du matin, il est recommandé de se coucher à 22h46 ou 23h16 du soir ou 00h46 du matin.

Pour calculer la bonne heure, le site explique le fait que la plupart des personnes mettent 14 minutes à s'endormir, ensuite il compte enf onction les cycles de sommeil. "Chaque nuit est constituée de cinq ou six cycles de sommeil qui durent tous 90 minutes", expliquent les auteurs. "Si on se réveille en plein milieu d'un cycle on se sent grognon et fatigué, le mieux pour être en forme est de se réveiller entre chaque cycle peu importe le nombre d'heures de sommeil".

Pour calculer votre heure de coucher c'est ici

Vidéo. L'astuce anti-ronflement

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité