L’heure à laquelle il faut dîner pour moins grossir

L’heure à laquelle il faut dîner pour moins grossir©Istock

Une étude américaine montre qu'il faudrait prendre son dernier repas de la journée beaucoup plus tôt que prévu afin de favoriser l'élimination des graisses la nuit.

Publicité
Publicité

Et si vous remplaciez le gôuter par un vrai dîner. C'est ce que recommandent les chercheurs de l'université de l'Alabama (Etats-Unis). Lors de la semaine contre l'Obésité du 31 octobre au 4 novembre 2016, ils ont révélé les résultats d'une étude montrant que prendre son dîner en milieu d'après-midi serait bénéfique pour la silhouette. Prendre son dernier repas aussi tôt permettrait de jeûner au moins 15 heures jusqu'au petit-déjeuner du lendemain et brûler plus de graisses. C'est ce qu'on apelle la méthode TRF (Time Resctricted Feeding).

Publicité

Plus de graisses et de protéines brûlées pendant la nuit

Au cours de leur recherche, les scientifiques ont séparé des volontaires en deux groupes dont certains avec un IMC dans la moyenne, d'autres en surpoids et d'autres en obésité Tous ont eu un régime alimentaire avec le même nombre de calories. Le premier groupe a mangé deux repas par jour : un à 8 heures et l'autre à 20 heures, l'autre groupe un à 8 heures et à 14 heures.

Publicité
Après avoir analysé les dépenses énergétiques de chacun, les chercheurs ont remarqué qu'elles étaient au même niveau pour tous. En revanche, le nombre de graisses et de protéines en phase d'oxydation a augmenté au cours de la nuit pour ceux qui ont été soumis à la méthode TRF. De plus, cela permettrait selon les chercheurs de limiter la faim et les écarts au cours de la journée.

VIdéo. 3 astuces pour avoir un ventre plat

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité