Les signes surprenants qui montrent qu’un homme est infidèle

Les signes surprenants qui montrent qu’un homme est infidèle©iStock

Si votre compagnon vous trompe, certaines erreurs de langage ou de comportement peuvent vous aider à le démasquer. Apprenez à décrypter les signes qui le trahissent.

Publicité
Publicité

Comment savoir s’il vous trompe ? Interrogé par le Daily Mail, le psychologue expert en langage corporel Phillip Adcock révèle les signes qui trahissent un homme infidèle ou, tout du moins, un homme pour qui le mensonge et la tromperie ne sont pas des comportements inconnus.

Publicité

Trop de détails, le signe d’un mensonge

Regardez bien votre compagnon la prochaine fois que vous l'interrogerez sur sa fidélité. Le premier indice réside dans la façon qu’il a de raconter ce qu’il a fait avec une tierce personne : "quelqu’un d’honnête sur l’endroit où ils ont été et sur ce qu’ils ont fait ne donnera que les détails. Quelqu’un d’économe avec la vérité ajoutera trop de précisions, dans une tentative de cacher sa tromperie", dévoile Phillip Adcock. Et s’il fait marcher son imagination pour vous raconter cette histoire, sa respiration sera moins naturelle et plus irrégulière que d’ordinaire. Il pourra même rougir, surtout si vous mettez en doute ses paroles.

Yeux, mains et bouche : attention au langage corporel

Attention également à son regard : s’il est trop fuyant ou, à l’autre extrême, trop appuyé, c’est peut-être qu’il cherche à dissimuler un mensonge. Les mains de votre homme peuvent aussi en dire long sur sa fidélité. "Quand nous racontons un mensonge, nos mains sont susceptibles de couvrir notre bouche" souligne Phillip Adcock. Chez d’autres personnes, "les mains vont adopter des gestes artificiels, comme celui de joindre le bout de ses doigts", ajoute le psychologue. Du côté de la bouche, des lèvres serrées pourront être révélatrices d’un mensonge. "Mais votre subconscient le plus puissant sera le véritable expert", révèle enfin Phillip Adcock. "Quand il s’agit de démasquer un mensonge, suivez votre instinct", conclue-t-il.

Vidéo. Kamasutra : fracture du pénis, les positions à risque

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité