Les roux vont-ils disparaître ?

Publicité

Selon des chercheurs britanniques, les personnes rousses pourraient disparaître prochainement de la surface de la Terre. En cause, le réchauffement climatique.

Publicité

© FotoliaLe réchauffement climatique, nous avons tous été prévenus de ses conséquences désastreuses. Hausse du niveau de la mer, de la température, multiplication des catastrophes naturelles, disparition de certaines espèces animales… mais nous n'avions pas pensé aux effets sur les roux comme le soulignent des chercheurs du Scotlands DNA.

Le soleil plus dangereux pour l'avenir des roux et les yeux bleus

Publicité
Interrogé par le quotidien The Independant, Alistair Moffat, qui dirige l’institut, a expliqué que "les cheveux roux en Ecosse, en Irlande et dans le nord de l’Angleterre sont le résultat d’une adaptation au climat". Ainsi, le manque de soleil dans cette région favoriserait le gène responsable d’une chevelure poil-de-carotte.

Mais les changements climatiques mettraient en danger leur avenir. "S’il devait y avoir moins de nuages et plus de soleil, alors il y aurait moins de personnes porteuses de ce gène" suggère le Britannique. Aucune étude scientifique n’a toutefois validé cette théorie.

Les yeux bleus, peu adaptés eux aussi à un climat chaud, pourraient également être touchés. Mais, pas de panique, "il faudrait des centaines d’années pour que cela se produise" a déclaré un scientifique souhaitant resté anonyme, au quotidien.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité