Les rhumatismes augmenteraient le risque d'AVC

Publicité
Publicité

rhumatisme coeur Une grande étude menée par des chercheurs danois démontre que les personnes souffrant d'arthrite, (inflammation des articulations regroupée dans la grande famille des rhumatismes) majorent de 30% leur risque de faire un AVC et de 40% celui de présenter des troubles du rythme cardiaque , facteur favorisant la survenue de l'infarctus.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques de l'Université de Copenhague ont suivi 4 millions de personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, pendant cinq ans. Face aux résultats inquiétants qu'ils ont dévoilé, il faut préciser que l'augmentation du risque de maladie cardiaque mortelle reste quand même faible. Explication : sur 1000 personnes en bonne santé, 6 avaient un risque de souffrir de troubles du rythme et 5,7 d'un AVC. Sur 1000 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, les chiffres sont passés à 8 pour les troubles du rythme et à 7,6 pour l'AVC.

Publicité
Comme le rappelle le Daily Mail, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie plus fréquente à partir de 40 ans et chez les femmes.

A lire aussi :

- Rhumatismes : la solution c'est l'alimentation
- Douleurs articulaires : les traitements vraiment efficaces
- 10 plantes anti rhumatismes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité