Les pires ingrédients retrouvés dans vos aliments

Les pires ingrédients retrouvés dans vos aliments ©Istock

Extrait de cheveux humains, urine de castor...des chercheurs anglais révèle les ingrédients étranges et epu ragoutant retrouvé dans plusieurs aliments vendus en grandes surface.

Publicité
Publicité

Des chercheurs de l'entreprise de sondage anglaise Opinium se sont intéressés aux ingrédients les plus étranges utilisés dans l'industrie alimentaire et ils n'ont pas été déçus. Le journal anglais Dailymail relaye leut étude et révèle par exemple, la présence dans certains pains vendus en grande surface, de L-Cystéine un composant que l'on trouve dans les cheveux humains utilisé pour que l'aliment se conserve plus longtemps.

Publicité

De l'urine de castor pour remplacer la vanille

Dans certaines crème glacées à la vanille, les experts révèlent avoir découvert du castoréum. Un arôme naturel censé imité le goût vanillé mais savez-vous d'où il provient ? C'est une sécrétion provenant des glandes périnéales et de l'urine de castor. Les fruits non plus ne sont pas épargnés ! Sur certaines bananes des extraits de crabe et crevette certainement contenus dans les pesticides dont le fruit a été aspergé ont été détectés.

Attention aux plats industriels ! Dans certaines nuggets de poulet, l'entreprise de sondage rapporte la présence de dimethylposiloxane, un composant utilisé pour fabriquer des implants mammaires. Commandé par la société Privilege Insurance ce sondage sert selon le directeur de la société d'assurance pour "dénoncer les ingrédients choquants utilisés dans les aliments et forcer les fabricants a afficher clairement ce que contiennent leurs produits sur les étiquettes.

Aucune marque n'a été cité et c'est étude a été menée uniquement aux Royaume-Uni, aucun résulta t'na été spécifié en France.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité