Les pires erreurs à ne plus faire en cuisine

Publicité

Sur le réseau social américain Reddit, les chefs cuisiniers en herbe révèlen les pires erreurs à ne pas faire pour râter un plat ou même pour éviter de blesser inutilement.

Publicité

© Adobe StockN'est pas Cyril Lignac qui veut, mais pour ceux qui veulent quand même tenter des experts de la cuisine ont décidé de donner quelques conseils. Sur le réseau social américain Reddit, le sujet qui demande à tous les amateurs et professionnels de révéler les erreurs qu'ils ont appris à ne plus faire pour devenir de vrais cordons bleus connait un succès inattendu. L'erreur qui a été la plus citée semble la plus simple, mais néanmoins la plus cruciale : ne jamais s'éloigner de sa poêle ou sa casserole.

Un demi citron contre les plats trop salé

"Ne laissez jamais trop bouillir du lait ou une sauce sans la surveiller à moins que vous ayez envie de tout recommencer depuis le début", écrit l'un des membres du site dont le conseil à été voté plus de 4 582 fois laissant deviner que bon nombre de cuisinier en herbe approuvent. Une autre erreur sur laquelle il faut etre vigilant : l'assaisonnement. Indispensable pour donner du goût certes, mais "en mettre trop peur ruiner un plat" , conseille un autre memnre du site. Petit astuce si votre plat a été trop salé "essayez de presser un demi citron", conseille un internaute. En ce qui concerne la cuisson, "aucun aliment spécialement la viande de sera correctement grillé si vous en mettez trop dans votre poêle" peut-on également lire parmi les conseils jugés comme plus utiles.

En ce qui concerne la sécurité en cuisine pour éviter les accidents : "ne jamais se laver les mains après avoir manipuler du piment", "ne pas laisser les grands couteaux dans l'évier car on risque de se blesser", ou encore "utiliser la planche à découper pour plusieurs alimens crus car cela favorise la propagation de bactéries", sont les erreurs à ne pas commettre qui sont les plus citées.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité