Les personnes en colères voient rouge, c'est prouvé scientifiquement !

Ce n'est pas seulement une expression ! Une étude américaine rapporte que les gens voient plus la couleur rouge lorsqu'ils sont en colère.

Publicité
Publicité

"Voir rouge", l'expression n'a jamais aussi bien porté son nom. Selon les chercheurs de l'université du Dakota du Nord (Etats-Unis) les personnes en colère voient plus rouge que la moyenne. Pour cela, les chercheurs ont d'abord demandé à des volontaires le nom de leur couleur péférée, afin d'analyser leur personnalité. Le rouge étant associé à la violence, les personnes qui l'ont choisi ont été classées dans la catégorie : "caractère hostile". Ensuite, les participants ont du visionner des images avec des variations de toutes les couleurs . Résultat ? Les personnes à caractère violent ont vu plus de rouge que les autres. Enfin lorsqu'on leur a exposé plusieurs types de scénarios, ce sont ces mêmes" personnalités hostiles" qui ont choisi une histoire parlant de blesser une autre personne.

Une question d'ancêtres

Publicité
Selon les scientifiques l'explication remonte au temps de nos ancêtres. "Dans la chasse la couleur rouge était associée à un danger potentiel comme les fleurs, les baies ou les plantes empoisonnées".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité