Les noix réduiraient d'un tiers le risque de cancer du pancréas

Publicité

Une poignée de noix deux à trois par semaine diviserait de plus d’un tiers les risques de développer une tumeur pancréatique.

Publicité

Et si une simple poignée de noix pouvait vous prémunir d’un des cancers les plus redoutables ? Selon des chercheurs américains, manger deux à trois fois par semaine ces fruits secs réduirait de 35% le risque de cancer du pancréas. L’étude, publiée dans le British Journal of Cancer , ne fait aucune distinction entre les différents types de noix, le plus important étant d’en consommer régulièrement.

Les scientifiques ont étudié les données de santé de plus de 75 000 femmes américaines. Toutes participaient à une enquête de longue durée sur l’évolution de leur santé. Ils ont comparé la consommation de noix des femmes atteintes d’une tumeur pancréatique avec celle des femmes en bonne santé.

Publicité
Celles qui mangeaient 30 g de noix plusieurs fois par semaine avaient un tiers de risque en moins d’être malade. Même chez les sujets présentant certains facteurs de risques, comme le surpoids ou des antécédents diabétiques.

Selon les chiffres de l’Inserm, le cancer du pancréas présentait en 2010 un taux de survie inférieur à 5% pour l’ensemble des malades, 5 ans après le diagnostic.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité