Les médecins en grève pour les fêtes de Noël ?

Publicité

En colère contre le nouveau projet de loi proposé par le ministère de la Santé, deux syndicats de médecins généralistes appellent à la grève pour la fin d'année.

Publicité

Le nouveau projet de loi santé de Marisol Touraine ne plaît pas aux médecins généralistes. Deux de leurs syndicats appellent à la grève. Le MG France demande de laisser les cabinets fermés le 6 janvier 2015 et l'Union nationale des omnipraticiens français (UNOF), les 24 et 31 décembre 2014. "Depuis des mois se succèdent différentes mesures ignorant la réalité de la prise en charge globale et de qualité du patient par son médecin traitant", déclare l'UNOF dans un communiqué.

"Seul un mouvement national permettra de sauvegarder la médecine générale."

Publicité
Parmi les mesures contestées : "le blocage du tarif de la consultation à 23 euros", "la mise en place d'un Service Territorial de Santé Public" ou encore la possibilité de se faire vacciner chez son pharmacien. Pour l'UNOF, un seul moyen de se faire entendre : "Comme en 2002, seul un mouvement national permettra de sauvegarder la médecine générale." Il va falloir éviter les crises de foie pendant les fêtes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité