Les maladies susceptibles d'apparaître en fonction de votre âge

Publicité

Migraine à 20 ans, cheveux gris à 39 ans, problèmes de dos à 33 ans, des chercheurs ont mis au point une chronologie des maladies en fonction de l’âge auquel elles sont susceptibles d’apparaître.

Publicité

© FotoliaC’est inévitable, malgré toutes les précautions que l’ont peu prendre en vieillissant chacun développe des soucis de santé allant du petit désagrément au plus handicapant. Si certaines maladies peuvent arriver à n’importe quel âge, il existe des maux qui sont plus susceptibles d’apparaître à certains stade la vie, selon une étude rapportée par le journal britannique Dailymail . En questionnant 2000 personnes sur leurs soucis de santé les chercheurs la marque britannique de vitamines Healthspan ont trouvé 7 d’entre-eux et révèlent les âges auxquels ils sont susceptibles d'apparaître :

Les maux de tête et migraine : même si 4 personnes sondées sur 10 ont déclaré se sentir au meilleur de leur forme à la vingtaine, les chercheurs rapportent que c’est à partir de 24 ans que les migraineux se déclarent le plus.

Publicité
Des problèmes de cheville : arthrose, ostéoporose, fracture...Les patients sujets aux chevilles faibles commencent à avoir des douleurs vers l’âge de 32 ans, selon les chercheurs. Ce sont plus souvent les sportifs.

Le mal de dos : c’est à partir de 33 ans que la plupart des personnes interrogées ont déclaré avoir ressenti leur première douleur dans le dos.

Des problèmes de genoux : 37 ans est l’âge auquel les douleurs articulaires au niveau du genou se manifestent. Malgré tout, la plupart des sondés ont déclaré porter plus d’attention à des problèmes jugés plus graves comme les troubles cardiaques ou de la mémoire que les maux considérés comme mineurs. La raison la plus évoquée étant qu'ils ne sont pas assez informés sur les recours possibles à ces derniers.

Arthrite : Les douleurs articulaires généralisées auraient tendance à toucher les malades à partir de 40 ans, selon le sondage.

Les cheveux blancs : même si ce n’est pas une pathologie les cheveux blancs ont été cités parmi les désagréments liés à l’âge les plus désagréables pour la population interrogée. C’est vers 39 ans que l’on commencerait vraiment à le remarquer.

Les bouffées de chaleur : c’est en moyenne vers l’âge de 50 ans que les femmes commenceraient à ressentir les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité