Les maladies que vous risquez en fonction de votre mois de naissance

Les maladies que vous risquez en fonction de votre mois de naissance©Adobe Stock

Des chercheurs espagnols révèlent qu'elles sont les maladies qui reviennent le plus en fonction du mois de naissance des patients. Vérifiez ce que dit le votre.

Publicité
Publicité

C'est un peu l'horoscope des maladies. Après avoir réparties plusieurs volontaires enfonction de leur mois de naissance et étudié leurs bilan de santé étudié des chercheurs espagnols de l'université d'Alicante publient une infographie relayé par le journal britannique Telegraph révélant les maladies qui sont le plus revenues en fonction des groupes étudiés. En tout 27 maladies chroniques ont été listées :

- Janvier : les hommes sont plus souvent sujets à la constipation, à l'ulcère de l'estomac et douleurs dans le bas du dos. Les femmes sont plus souvent sujettes aux migraines et crise cardiaques.

Publicité

- Février : les hommes souffrent le de plus problèmes de thyroïde, de coeur et d'arthrose. Pareil pour les femmes.

- Mars : les hommes sont plus souvent victimes de cataracte, problèmes de coeur et d'asthme. Pour les femmes c'est l'arthrite, les rhumatismes et la constipation.

- Avril : pour les hommes : l'asthme, l’ostéoporose, la thyroïde. Pour les femmes : l'ostéoporose et les bronchites.

- Mai : pour les hommes : la dépression, l'asthme , le diabète. Pour les femmes : allergies chroniques, l'ostéoprose, la constipation.

- Juin : pour les hommes : les problèmes cardiaques, la cataracte, les bronchites chroniques. Pour les femmes : l'incontinence, l'arthrite, les rhumatismes.

- Juillet : l'arthrite, l'asthme pour les hommes et les douleurs dans le cou et l'asthme pour les femmes.

- Août : pour les hommes l'asthme, l’ostéoporose et les problème de thyroïde et pour les femmes : les caillots sanguins, l'arthrite et les rhumatismes.

- Septembre : pour les hommes : l'asthme, l'ostéoporose, les problèmes de thyroïde, pareil pour les femmes.

- Octobre : pour les hommes : la migraine, l'ostéoporose, les problèmes de thyroïde, pour les femmes : le cholestérol élevé, l'anémie et l'ostéoporose.

- Novembre : pour les hommes : les problèmes de peau, de cœur et de thyroïde. Pour les femmes : constipation, problème de coeur, insuffisance veineuse.

- Décembre : pour les hommes : la cataracte, la dépression et les problèmes de coeur. Pour les femmes : les bronchites chroniques, l'asthme et les caillots sanguins.

Vidéo. La cataracte en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité