Les maladies que vous risquez d’avoir en fonction de votre taille

Publicité

Maladies cardiovasculaires, cancers, diabète... Selon votre taille, il existe une différence (de taille) dans vos risques de santé, selon une équipe de chercheurs allemands. 

Publicité

© FotoliaEn plus de ne jamais nous satisfaire notre taille a un impact sur notre état de santé, indépendamment de la masse de graisse corporelle ou d’autres facteurs influents, selon une étude allemande parue dans la revue Lancet Diabetes & Endocrnology .

La recherche avait déjà montré que les personnes de grande taille risquaient moins d'avoir des troubles cardiovasculaires et du diabète de type 2, selon le DailyMail. Cependant, les grands seraient plus exposés à certains cancers, comme celui du sein ou du côlon.
"Selon nos données épidémiologiques, une différence de 6,5 cm de hauteur diminue de 6% le risque de mortalité cardiovasculaire. En revanche, elle augmente de 4% la mortalité par cancer". a déclaré le Professeur Matthias Schulze de l'Institut allemand de nutrition (Potsdam).

Publicité
L’alimentation en cause

En cause, l’augmentation dans notre alimentation d’aliments riches en calories et en protéines animales pendant toute la croissance depuis le stade "in utero". Cette programmation favoriserait la mise en place de facteurs de croissance analogues à l’insuline.

Or, une meilleure sensibilité ou exposition à l’insuline améliore la manière dont les lipides sont assimilés par le foie et donc diminuent le risque de diabète de type 2 ou de maladies cardiovasculaires.
En revanche, l’activation de ces facteurs de croissance serait responsable d’un risque de voix de signalisation menant vers les cancers mentionnés ci-dessus.

Vidéo. Le diabète

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité