Les femmes rendent les hommes idiots !

Publicité
Publicité
Publicité
Une étude menée par une revue néerlandaises tend à montrer qu'un homme qui s'adresse à une femme perd instantanément ses moyens... et son intelligence !
Le fameux pouvoir de déstabilisation des femmes ne serait pas une légende. La très sérieuse revue Archives of sexual behaviour a publié en novembre une étude pour le moins surprenante sur les rapports entre les hommes et les femmes.
Les résultats sont assez frappants puisqu'ils montrent clairement une baisse des performances intellectuelles chez les hommes juste avant une conversation avec une femme. La faute à l'instinct primitif de l'homme qui voit en chaque femme une potentielle partenaire sexuelle. En clair, les capacités cognitives de l'homme sont envahies et annihilées par son désir exacerbé de se reproduire et d'assurer la pérenité de l'espèce.
Qu'en est-il de l'inverse? Et bien à contrario, l'étude ne montre aucun trouble chez les femmes qui s'adressent à des hommes. Les scientifiques ont du mal à expliquer ce phénomène mais proposent déjà quelques réponses : les hommes produisent plusieurs millions de spermatozoïdes chaque jour et chercheraient inconsciemment à féconder le plus de femelles possibles, alors que celles-ci, ne produisant qu'un ovocyte par mois, se concentreraient sur un seul compagnon sérieux.
La complexité des rapports hommes-femmes n'a pas encore livré tous ses mystères...
A lire aussi:
Shutterstock/Robert Kneschke

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité