Les femmes râlent 10 jours par an

Publicité

Parce qu’elles ont des centaines de choses à gérer, les femmes seraient de mauvaise humeur en moyenne cinq heures par jour, selon une étude menée par la société Healthspan.

Publicité

Soucis au travail, ménage à faire, famille pas toujours à l’écoute… Les femmes ont vraiment des raisons de se plaindre. D’après la société britannique Healthspan, spécialisé dans les compléments alimentaires, elles passeraient ainsi cinq heures par jour à être de mauvaise humeur, soit dix jours sur une année. L’étude menée sur 1000 femmes et 1000 hommes est assez révélatrice de la réalité du quotidien des femmes, qui doivent souvent partager leur temps entre leur vie professionnelle et leur vie de famille.

"Un manque d'aide"

Publicité
Parmi les raisons invoquées pour justifier cette mauvaise humeur, elles évoquent ainsi "les enfants qui n’écoutent pas", "un partenaire pas assez à l’écoute", "les tâches ménagères", "un manque d’aide" ou encore "la pression professionnelle". Les sondées reconnaissent aussi que les petits tracas du quotidien influent sur leur humeur. Elles parlent d’une mauvaise météo, de quelques kilos en trop, d’un ordinateur qui ne fonctionne pas…

Sport ou shopping pour décompresser

Les femmes ont cependant des parades pour contrer leur mauvaise humeur. 22% déclarent faire du sport pour se vider la tête et 20% optent pour une session shopping ! Une autre solution - mais peut-être moins réalisable - serait de discuter avec son partenaire du partage des tâches.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité