La forme du visage la plus féminine et attirante pour les femmes

Publicité

Le chirurgien anglais Julian De Silva expose son classement des formes de visages les plus demandées par ses patientes parce que les plus féminines et élégantes. 

Publicité

Ronde, ovale, carré... Certaines formes de visage sont plus belles que d'autres à en croire les demandes formulées par la gente féminine lors de chirurgie esthétique. Sur le média anglais du Dailymail, le chirurgien Julian De Silva liste les 7 formes les plus demandées parmi les dossiers de 1000 patientes anglaises.

Diamant : la forme la plus convoitée

Publicité
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste. Cette forme est incroyablement féminine et élégante. Megan Fox est l'une des beautés de l'écran exceptionnel, elle a un visage en forme de diamant symétriquement parfait."

Ovale : en deuxième position

La deuxième forme de visage la plus convoitée serait la forme ovale, comme le visage de la chanteuse Rihanna. Cette forme de visage est définie par un front légèrement plus large que le menton, et la longueur du visage est environ une fois et demie plus allongée que la largeur.

Coeur : dans le trio

En troisième position se trouverait le visage en forme de coeur, appelé également "triangle inversé", comme la célèbre Scarlett Johansson. Le front est plus large que le reste du visage, les pommettes et le menton sont reliés par une mâchoire étroite. Pour le Dr De Silvia, il s'agit d'une "autre forme de visage hautement souhaitable que beaucoup de femmes convoitent".

Carré : plus attrayante pour les hommes

A la quatrième place du podium, le visage carré comme celui d'Angelina Jolie. La mâchoire est imposante, le menton carré, le front et les lignes de la mâchoire ont sensiblement la même largeur.
Selon le chirurgien "beaucoup de gens considèrent cette forme de visage comme très attrayante pour les hommes parce que la forme carrée est considérée comme plus masculine".

Rectangulaire : une forme prisée mais non conventionnelle

En cinquième position, on retrouve la forme de visage rectangulaire, appelé également "visage long". "Avoir un long visage a toujours été négatif lors de l'évaluation de la beauté féminine, mais il n'a pas empêché Gisele Bundchen de devenir la mannequin la mieux payée au monde. Cela montre qu'il n'y a pas de modèle pour définir la beauté et que certaines personnes sont magnifiques même si leurs caractéristiques ne sont pas immédiatement conformes aux notions conventionnelles de beauté."

Ronde et poire : en bas du classement

La sixième forme de visage dans ce classement est le visage rond, comme Kate Middleton. Les joues sont imposantes et très arrondies. La largeur et la longueur du visage sont presque identiques.
Le docteur De Silva explique : "Les joues pulpeuses sont mignonnes sur un enfant, mais elles ne sont pas si désirables chez un adulte. Il existe des façons simples de réduire le volume dans le visage pour remédier au problème des joues gonflées si un patient n'aime pas leur apparence." E n dernière position, le visage en forme de poire, comme celui de Kelly Osbourne, appelé également "trapèze". La mâchoire est beaucoup plus large que le front et le menton est plutôt proéminent.

Le lifting du visage en image

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité