Les femmes trouveraient un homme plus attirant quand elles ont mangé épicé

Des chercheurs américains rapportent au cours d'une étude que les femmes qui mangent épicé trouveraient l'homme qu'elles ont en face d'elle plus attirant que les autres. 

Publicité
Publicité

© Adobe StockMessieurs vous cherchez l'endroit idéal pour un premier rendez-vous ou comment relancer l'étincelle dans votre couple ? Emmenez votre partenaire dans un restaurant où on sert de la nourriture épicée. Une étude menée par des chercheurs de l'université St Cloud State University dans le Minnesota aux Etats-Unis montre que les femmes qui ont mangé épicé trouveraient l'homme qu'elles ont en face d'elle plus attirant et ressentirait plus l'envie de poursuivre une relation avec lui

Les épices influenceraient la zone du cerveau qui touche les relations amoureuses

Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont demandé à 87 femmes volontaires de manger des repas différents : les unes ont mangé sucrés et les autres un repas épicé. Juste après, toutes les volontaires ont dû noter leur niveau d'attirance physique lorsqu'on leur a montré des photos représentant des visages d'hommes. Résultat : les femmes qui avaient mangé épicé ont donné des notes supérieures de 21% par rapport aux autres concernant le niveau d'attraction physique et supérieures de 28% concernant leur envie de démarrer une histoire avec eux.

Même s'ils ne savent pas encore pourquoi, les chercheurs pensent que la nourrité épicée aurait une influence sur la zone du cerveau qui est responsable des perceptions cognitives et influe les relations amoureuses.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité