Les époux Madoff ont tenté de se suicider

Publicité
Publicité

époux madoff tentative de suicide© abacapress Dans une interview accordée à la chaine de télévision CBS le 30 octobre, Ruth Madoff, épouse de l'homme d'affaires américain condamné à 150 ans de prison pour fraude, révèle leur tentative de suicide.

Les faits remontent au 11 décembre 2008. Bernard Madoff est arrêté par le FBI pour avoir réalisé une gigantesque escroquerie estimée à plus de 65 milliards de dollars. Plusieurs banques françaises comme Natixis, BNP Paribas, la Société Générale et le Crédit Agricole perdent des millions d'euros.

Publicité
'Ce qui était en train de se passer était vraiment horrible', se souvient Ruth Madoff . ' Nous recevions des appels téléphoniques terribles . Des courriels remplis de haine, au-delà de l'imaginable et j'ai dit ' Je ne peux tout simplement plus continuer '', poursuit-elle.

A la veille de Noël 2008, les deux époux avalent plusieurs cachets (dont des sédatifs et un médicament prescrit pour traiter les états de panique) dans le but de mettre fin à leurs jours. Sans succès. ' Le lendemain nous nous sommes réveillés [...] ça a été une décision très impulsive et je suis contente que nous nous soyons réveillés ', confie-t-elle.

Bernard Madoff plaide coupable le 12 mars 2009. Le 29 juin, il est condamné à 150 ans de prison et ne fait pas appel de la décision. Il purge sa peine à la prison Butner, en Caroline du Nord (USA). En décembre 2010, un de ses fils, Mark Madoff se donne la mort dans son appartement de New York . Il faisait l'objet d'une enquête concernant la fraude commise par son père.

A lire aussi:

- Euthanasie: l'expérience de Dave
- Liliane Bettencourt souffre de démence mixte et d'Alzheimer
- De quoi allez-vous mourir?

Publicité

Dennis Van Tine/ABACAPRESS.COM
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité