Les eaux minérales de retour dans les pharmacies ?

Publicité

Les eaux minérales pourraient bien refaire surface dans les rayons des officines. Un pharmacien du sud de la France a mis au point un système d’approvisionnement en ce sens.

Publicité

Après 50 ans d’absence, les bouteilles d’eaux minérales pourraient à nouveau être vendues en pharmacie. "Au siècle dernier, les patients allaient se réapprovisionner en eaux d’Evian, de Vittel et autres Vichy dans leurs officines", rappelle Jérôme Escojido, le pharmacien à l’origine de cette initiative. Face au développement de la grande distribution, elles avaient dû déclarer forfait et stopper leur vente.

Mais avec l’arrivée de "pharma discounters", ce pharmacien héraultais a décidé de commercialiser à nouveau ces eaux vertueuses. Il a pour cela créé une gamme d’eaux exceptionnelles provenant du monde entier. Italienne, anglaise, galloise, écossaise, … Toutes ces eaux sont conditionnées dans des verres en bouteille afin de garantir leur pureté. Devenu grossiste en eau pour l’occasion, Jérôme Escojido a réussi à convaincre quelques confrères de leur offrir une place dans les rayons de leur pharmacie.

Publicité
Une marge de 45% pour le pharmacien

Le praticien a créé des fiches détaillées pour chaque référence, conseillée selon pour les cas d’hypertension, de diarrhées, pour améliorer la digestion… Avec des flacons rappelant pour certains des parfums de luxe, ces eaux minérales attirent immanquablement l’œil, pour le bonheur des pharmaciens. « Il s’agit d’un marché de niche qui laisse des marges confortables de l’ordre de 45% », précise Jérôme Escojido.

Prochaine étape pour le pharmacien, commercialiser de nouvelles eaux spécialement adaptées aux nourrissons. Il réfléchit notamment à des coffrets réunissant lait en poudre et bouteilles d’eau.

Source : lequotidiendupharmacien.fr

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité