Les deux pratiques sexuelles préférées entre femmes

Les deux pratiques sexuelles préférées entre femmes©Istock

Un sondage Ifop menée pour un site de vidéos pour adultes à demandé à plusieurs Françaises quelles sont les pratiques intimes qu'elles souhaiteraient avoir avec une autre femme ou celles qu'elles ont déjà faites. Révélations.

Publicité
Publicité

Si les médias véhiculent la sexualité entre femmes comme étant surtout un objet d'excitation pour les hommes, en réalité elle ne l'est pas moins pour les femmes. Un sondage Ifop mené pour le site de charme Référence Sexe a souhaité évaluer "la proportion de Françaises ayant déjà fantasmé, dragué ou couché avec une autre femme. Résultat ? Sur 2000 volontaires interrogées, 18% avouent avoir déjà été attirées par une femme et une sur 10 être déjà passée à l'acte.

Publicité

Recevoir un cunnilingus oui mais le pratiquer non

Les experts ont souhaité en savoir plus sur l'intimité bisexuelles des femmes et leur ont demandé quelles pratiques sexuelles les font fantasmer ou celles qu'elles ont déjà pratiquées. En tête du classement : 19% des volontaires déclarent "vouloir avant tout bénéficier elles-mêmes du savoir-faire d'une autre femme en matière de cunnilingus et 18% d'une pénétration vaginale.

En revanche la proportion de femmes prêtes a pratiquer un cunnilingus à une autre femme est beaucoup moins grande, seulement 14%. En bas du classement seules, 9% des femmes souhaiteraient une pénétration anale manuelle et 6% une buccale promulguée par une autre femme. Selon le sondage, les jeux de séduction entre personnes du même sexe dépassent largement la proportion de femmes revendiquant une identité homo ou bisexuelle, si les femmes sont plus ouvertes à tenter de nouvelles expériences avec d'autres femmes, elle sont seulement 8% à réellement vouloir s'engager dans une relation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité